Occurences de l'expression

mme

pour P. G.

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

THÉSÉE (1889)

  1. Je compte, ô princesse, les soupirs que vous avez poussés depuis que nous sommes dans cette salle, c'est-à-dire depuis un peu moins d'un quart-d'heure, et je remarque que vous avez déjà soupiré vingt fois. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  2. Non moins excellent père que monarque prudent, cet auguste prince vous a donné pour couronner votre brillante éducation une gouvernante anglaise d'un commerce agréable et de manières distinguées. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  3. Et comment l'as-tu rencontré, comment vos coeurs se sont-ils entendus ? (Acte 1, scène 1, ARIANE)
  4. Nous nous vîmes un soir aux Champs-Élysées où je me promenais avec ma mère, une maîtresse femme, veuve d'un ancien officier de l'empereur... d'Assyrie, qui ne plaisantait pas avec la discipline. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  5. Nous traversâmes ainsi, dans une course furieuse, la barrière d'Italie, le petit Montrouge, la Thrace, la THessalie, et coetera ; enfin nous mîmes pied à terre à Athènes où nous passâmes un mois entier qui s'écoula pour moi comme un rêve do bonheur dans les délices d'une passion coupable. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  6. Le roi mon père est sans doute un fort bonhomme, mais ma mère Pasiphaë n'est qu'une marâtre pour moi et me rend la vie désagréable au possible. (Acte 1, scène 1, ARIANE)
  7. Et bien, racontez donc des histoires morales aux jeunes filles, voilà comme elles en profitent. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  8. Comment cela ? (Acte 1, scène 3, MINOS)
  9. Comment, Mademoiselle ?... (Acte 1, scène 3, MINOS)
  10. Une nouvelle politique, vous savez bien que je suis constamment occupé du soin de mon royaume et du bonheur de mes sujets. (Acte 1, scène 3, MINOS)
  11. Comment, vous êtes encore là, petite curieuse. (Acte 1, scène 3, PASIPHAË)
  12. Vous savez donc que tous les ans les Athéniens m'envoient quelques jeunes gens dont je puis disposer comme bon me semble, C'est un tribut que j'ai exigé d'eux à seule fin de leur montrer que je ne me mouche pas du pied et que les Crétois ne sont pas des crétins. (Acte 1, scène 3, MINOS)
  13. Princesse, un jeune homme superbe, je l'ai vu à Athènes. (Acte 1, scène 3, MISS CLUSTENBRUT)
  14. Vous savez bien que si je vous laisse jouir devant le monde d'une réputation énormément surfaite de prudence et de capacité, c'est à la condition que, quand nous sommes en tête à tête, vous n'aurez pas la prétention de m'en imposer comme au public. (Acte 1, scène , PASIPHAË)
  15. Pauvre jeune homme, ah ! quel dommage, v.77 (Acte 1, scène 5, ARIANE)
  16. C'est un bel homme ! v.89 (Acte 1, scène 5, PASIPHAË)
  17. À ce fier langage, à cette noble assurance, je reconnais en vous un jeune homme de bonne famille. (Acte 1, scène 5, MINOS)
  18. Mais comment se fait-il que vous, un prince du sang, on vous ait sacrifié ainsi ? (Acte 1, scène 5, MINOS)
  19. C'est très beau, jeune homme, c'est très beau. (Acte 1, scène 5, MINOS)
  20. Je croyais que la renommée exagérait vos exploits, mais je commence a voir que ce ne sont pas des canards. (Acte 1, scène 5, MINOS)
  21. Ce jeune homme est étonnant. v.107 (Acte 1, scène 5, MINOS)
  22. Ce jeune homme est étonnant. v.109 (Acte 1, scène 5, TOUS)
  23. Les routes sont, comme on dit, v.111 (Acte 1, scène 5, THÉSÉE)
  24. Ce jeune homme est étonnant. v.123 (Acte 1, scène 5, CHOEUR)
  25. Ce jeune homme est étonnant. v.137 (Acte 1, scène 5, CHOEUR)
  26. Puisque telle est l'opinion de la majorité, nous allons, jeune homme, vous conduire au labyrinthe. (Acte 1, scène 5, MINOS)
  27. De gamme il va changer, ma chère, v.156 (Acte 1, scène 5, MINOS)
  28. Si vous saviez comme je m'en moque. (Acte 1, scène 6, THÉSÉE)
  29. À répondre à ma flamme, v.175 (Acte 1, scène 6, THÉSÉE)
  30. Mais vous parlez de fuite, infortuné jeune homme, vous ne savez donc pas ce que c'est que le labyrinthe où l'on va vous conduire. (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  31. C'est un immense bâtiment, composé d'un nombre infini de corridors entremêlés de telle manière qu'une fois qu'on y est engagé il est impossible d'en retrouver l'entrée et qu'il faut infailliblement y périr. (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  32. Je commence à l'entrevoir. (Acte 1, scène 6, THÉSÉE)
  33. Il me souvient qu'on m'a conté que le malheureux Icare, enfermé comme vous dans ce lieu terrible, n'en pût jamais retrouver la porte et finit par se confectionner des ailes de cire au moyen desquelles il s'envola. (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  34. Voulez-vous que je vous fasse nommer inspecteur général des musées de la Crète. (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  35. Parbleu, je comprends parfaitement, toutes les femmes sont folles de moi. (Acte 1, scène 7, THÉSÉE)
  36. Comment donc pourrais-je hésiter ? v.251 (Acte 1, scène 7, THÉSÉE)
  37. Comment non ? (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  38. Vous ne connaissez pas les ressources infinies de la tendresse d'une femme mieux instruite par Vénus. (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  39. Ce serait dommage, un si bel homme. (Acte 1, scène 9, MISS CLUSTENBRUT)
  40. Comment, que dites-vous ? (Acte 1, scène 10, ARIANE)
  41. Ce jeune homme est étonnant. (Acte 1, scène 11, MINOS)
  42. C'est qu'il l'a fait comme il le disait. (Acte 1, scène 12, MINOS)
  43. Mais comment êtes-vous sorti du labyrinthe ? (Acte 1, scène 12, MINOS)

UNE FAUSSE INVITE (1889)

  1. En admirant des mains faites comme les vôtres v.5 (Acte 1, scène 1, FRANTZ)
  2. J'appris la statuaire ; enfin, comme bien d'autres, v.6 (Acte 1, scène 1, FRANTZ)
  3. Comme chez nous, Madame, on devient amoureux. v.8 (Acte 1, scène 1, FRANTZ)
  4. Et comment devient-on amoureux, chez vous ? v.9 (Acte 1, scène 1, BERTHE)
  5. Tout comme vous voyez. v.10 (Acte 1, scène 1, FRANTZ)
  6. Comment donc. v.90 (Acte 1, scène 2, FRANTZ)
  7. Il a comme sculpteur aussi quelque talent, v.119 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  8. Quel homme universel, mais un savoir semblable, v.121 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  9. Un jeune homme en effet de mérite. v.124 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  10. Recouvre d'un vernis chez les hommes du monde v.130 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  11. Comme deux bonnes soeurs, dites-moi ? v.153 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  12. Un dernier mot encor : nous nous sommes promis v.175 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  13. En toute liberté, comme on fait entre amis, v.176 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PR?VAL)
  14. Nous donner des conseils, comme on en doit attendre v.178 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PR?VAL)
  15. Comment ? v.186 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  16. Du jeune homme qui doit vous donner des leçons, v.192 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  17. Qui ? Monsieur_Frantz, Madame, un artiste, un jeune homme ? v.253 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  18. Justement, oui, je crois, c'est ainsi qu'il se nomme. v.254 (Acte 1, scène 5, MADAME DE PRÉVAL)
  19. Oui-dà, comment ? v.255 (Acte 1, scène 5, MADAME DE PRÉVAL)
  20. S'est écriée aussi, comprenant l'épigramme. v.270 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  21. Comment ? Mais c'était donc vouloir en vérité v.275 (Acte 1, scène 5, MADAME DE PRÉVAL)
  22. Comment il entendait qu'on chantât sa musique. v.278 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  23. Et comment sur le champ Madame_de_Beaumont. v.280 (Acte 1, scène 5, MADAME DE PRÉVAL)
  24. Comme un autre à coup sûr à sa place eût pu faire ? v.289 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  25. Et que je ne savais comment l'en empêcher, v.304 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  26. Ni comment m'en défaire. Ah ! C'est que ces artistes, v.305 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  27. Comment encor vous ? Ah ! Mais certes v.334 (Acte 1, scène 6, JULIE)
  28. Mais sans doute et, comme artiste, moi, v.348 (Acte 1, scène 6, FRANTZ)
  29. De tous côtés ici comme un parfum charmant v.379 (Acte 1, scène 6, FRANTZ)
  30. La fréquentation, l'usage apparemment v.399 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PRÉVAL)
  31. Je suis bien désolé que l'objet de ma flamme v.406 (Acte 1, scène 7, FRANTZ)
  32. L'homme fort les franchit ou les brise aisément. v.423 (Acte 1, scène 7, FRANTZ)
  33. Comme étant généreux à vous je l'apprécie, v.425 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PRÉVAL)
  34. Je vous connaissais comme un artiste qu'on loue, v.430 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PRÉVAL)
  35. Et comme homme du monde, et comme homme d'esprit. v.432 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PR?VAL)
  36. Je commence à penser v.460 (Acte 1, scène 7, FRANTZ)
  37. Nous sommes entre nous et n'attendons personne. v.488 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  38. Nous sommes, voyez-vous, femmes et curieuses. v.492 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  39. Comme notre mère Ève. v.493 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  40. Un peu de drame aussi. Comment appelle-t-on, v.526 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  41. Vous nommez tout cela dans vos laboratoires ? v.531 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  42. Dans les commencements, v.569 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  43. De l'or plein nos goussets, comme les épiciers. v.585 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  44. Prudhomme, le sergent ou bien son colonel v.657 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  45. D'ailleurs, comme à vos yeux les classes sociales v.703 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  46. Ce mari ne pouvait vous convenir en somme. v.731 (Acte 1, scène 11, MADAME DE PRÉVAL)
  47. Un gentilhomme. v.732 (Acte 1, scène 11, BERTHE)

L'AMOUR ET L'AMOUR PROPRE (1889)

  1. Bien impatiemment vous paraissiez attendre v.7 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  2. Si bien faits après tout pour distraire une femme, v.15 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  3. Avec tranquillité, comme aime tout le monde. v.35 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  4. Comme je désirais qu'on m'aimât. Sa tendresse, v.43 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  5. Par ma foi, je sais plus d'une femme v.47 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  6. Depuis qu'il est parti, comment depuis trois mois, v.53 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  7. Devons-nous donc hélas ! trop faibles que nous sommes, v.67 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  8. Être dupes toujours des vains serments des hommes ? v.68 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  9. Autant qu'entre la crainte et l'espoir constamment v.69 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  10. Une femme sait bien retenir son amant, v.70 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  11. Implorant humblement, comme un très grand bonheur, v.73 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  12. Pour une femme ? - Oh ! Mais sitôt que l'imprudente v.80 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  13. Les hommes sont si fats. v.93 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  14. Si je n'avais trouvé, comme il pourrait se faire, v.111 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  15. Tout comme lui ; que même il tremble et qu'il redoute v.131 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  16. Nous le verrons alors, comme par le passé, v.133 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  17. Pour commencer, je crois... v.148 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  18. Dieu, comme le temps passe. v.199 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  19. Est-il pour une femme un plus charmant plaisir v.258 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  20. Comment lui découvrir la triste vérité ? v.314 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  21. Est de faire comme elle, oublier la volage. v.356 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  22. Qu'une femme nous trompe, il ne faut pas se pendre v.360 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  23. Comme l'ingrate qui nous oublie, au contraire, v.364 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  24. Comme vous faites là, parler si sensément. v.370 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  25. Comme il est assez peu dans les moeurs des soubrettes v.392 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  26. Ah ! Les femmes, Pasquin, j'aurais dû le songer, v.409 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  27. N'aiment pas comme nous. Hélas ! Leur coeur léger v.410 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  28. Pour n'avoir en retour dans le coeur d'une femme v.416 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  29. S'il était vrai pourtant, la femme est si légère, v.427 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  30. Si Célimène a pu trahir ainsi ma flamme, v.447 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  31. Votre petit voyage en somme a pu se faire, v.460 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  32. Une femme jolie et jeune oh ! peut sans craintes, v.467 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  33. Comment ne pas aimer ce repos qu'on y goûte, v.488 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  34. Sur vous s'est constamment concentré sa pensée, v.516 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  35. Je vois que là-dessus vous pensez comme moi. v.529 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  36. Qu'il vaut mieux, comme nous, parler à coeur ouvert. v.542 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  37. Vous allez voir : je puis avec la même flamme v.560 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  38. Recommencer chez vous ma cour sur frais nouveaux, v.561 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  39. Sinon, je me renterre aux champs et recommence v.567 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  40. Comment ? v.587 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  41. Au Chevalier, comment ?... v.598 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  42. De s'être ainsi joué de l'amour d'une femme v.640 (Acte 1, scène , CÉLIMÈNE)
  43. D'une émulation généreuse m'enflamme, v.672 (Acte 1, scène , DORINE)
  44. Comment ? Ah ! Mais c'est donc une fureur qui gagne v.720 (Acte 1, scène 6, CÉLIMÈNE)
  45. Comment ? Je vous comprends mal à mon tour, je crois. v.745 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  46. Comment, quand je vous aime et quand avec silence, v.747 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  47. D'un peu d'espoir alors je puis flatter ma flamme. v.776 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  48. Sans remords maintenant, vous parler de ma flamme. v.791 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  49. Rien, c'est l'émotion, une femme avec peine v.804 (Acte 1, scène 6, CÉLIMÈNE)
  50. Comme vous voudrez. Ah ! v.807 (Acte 1, scène 6, CÉLIMÈNE)
  51. Comment donc, des deux mains. v.847 (Acte 1, scène 7, DORANTE)
  52. - Comme vous paraissez agitée. v.873 (Acte 1, scène 8, DORINE)
  53. Un homme n'aille pas se croire indispensable v.904 (Acte 1, scène 8, DORINE)
  54. Il a menti, Dorine, oui menti constamment. v.921 (Acte 1, scène 8, CÉLIMÈNE)
  55. M'importune et m'assomme. v.935 (Acte 1, scène 8, CÉLIMÈNE)
  56. Et des femmes je suis, dans ma joyeuse ivresse, v.943 (Acte 1, scène 8, CÉLIMÈNE)
  57. Comment ? Je ne l'ai pas tout à l'heure aperçue v.959 (Acte 1, scène 9, PASQUIN)
  58. D'une femme jalouse ici voient les furies. v.1000 (Acte 1, scène 10, PASQUIN)
  59. D'ailleurs je ne suis pas le seul à qui sa femme v.1059 (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  60. N'apporte pas un coeur bien pur de toute flamme. v.1060 (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  61. Mais comment accorder cet amour, je vous prie, v.1063 (Acte 1, scène 11, DORANTE)
  62. Un instant j'ai douté d'un coeur comme le vôtre, v.1091 (Acte 1, scène 12, DORANTE)

LE CARNAVAL DU BARON DE PAPAVER (1889)

  1. Mais nous ne sommes pas encore en carnaval. v.38 (Acte 1, scène 2, FANCHETTE)
  2. Tout homme veut trouver le bonheur sur la terre, v.86 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  3. Vous m'assommez, allez donc vous faire laniaire. v.89 (Acte 1, scène 4, PAPAVER)
  4. Pour commettre envers vous la moindre irrévérence, v.94 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  5. Ah ! Monsieur_le_Baron, nous sommes dans la peine. v.110 (Acte 1, scène 5, TITINE)
  6. Comme chez nous on se désole, on pleure ; v.114 (Acte 1, scène 5, TITINE)
  7. Pris tout le pain d'épice et les pommes d'api. v.142 (Acte 1, scène 6, FANCHETTE)
  8. Pauvre bonhomme, on sait qu'il contenait v.173 (Acte 1, scène 7, PAPAVER)
  9. Comment être insensible aux maux que l'on entend ? v.199 (Acte 1, scène 8, PAPAVER)
  10. Ils auront une vache, un cochon, le bonhomme v.221 (Acte 1, scène 8, PAPAVER)
  11. Sera soigné, grâce à la somme v.222 (Acte 1, scène 8, PAPAVER)
  12. Comme le bal_masqué. Dans chaque masque on voit v.231 (Acte 1, scène 8, PAPAVER)
  13. Comment, encor, toujours ! v.248 (Acte 1, scène 9, PAPAVER)
  14. Comme je revenais, au bout de mon chemin, v.260 (Acte 1, scène 9, TITINE)
  15. J'aperçois tout_à_coup la flamme v.261 (Acte 1, scène 9, TITINE)
  16. De la femme, qu'on cherche et soigne tes petits. v.275 (Acte 1, scène 9, FANCHETTE)
  17. Qu'on retire l'homme du puits. v.276 (Acte 1, scène 9, FANCHETTE)
  18. Comment faire ? À quoi diable aussi fus-je songer ? v.291 (Acte 1, scène 9, PAPAVER)
  19. Comment, quand l'incendie... v.301 (Acte 1, scène 10, PAPAVER)
  20. Comme le feu dans la maison, v.304 (Acte 1, scène 10, FANCHETTE)
  21. À la cour on divertit brillamment, v.321 (Acte 1, scène 10, FANCHETTE)
  22. Quelquefois a la ville méchamment. v.322 (Acte 1, scène 10, FANCHETTE)
  23. Innocemment même et naïvement. v.325 (Acte 1, scène 10, FANCHETTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

À LA MONACO (1889)

  1. Voilà, cher chevalier, comment s'est terminée v.1 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  2. La dernière campagne et comment, cette année, v.2 (Acte 1, scène 1, VAL?RE)
  3. Comment vont tes amours ? v.9 (Acte 1, scène 1, VAL?RE)
  4. Comment ? v.46 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  5. Et comment pourrais-tu, mon cher, y parvenir v.48 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  6. Un parfait gentilhomme et, bien que mon rival, v.51 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  7. Moins bien prendre une femme, hélas ! Qu'une redoute, v.58 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  8. Tout comme leurs faveurs notre hommage a son prix ; v.88 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  9. Comment ? Par quel moyen ? Avec son caractère, v.94 (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
  10. Une femme ce voit délaissée avec peine, v.97 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  11. Et comme cette belle, avec insouciance, v.109 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  12. Il n'a que plus de flamme en ses courtes délices, v.121 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  13. Et quand il en manque un, c'est tout comme, il me semble, v.150 (Acte 1, scène 4, ARGENTINE)
  14. Est-on plus galant homme étant plus redouté ? v.168 (Acte 1, scène 4, POLICHINELLE)
  15. Nous ne le sommes plus maintenant, j'aime à croire. v.193 (Acte 1, scène 5, LE CHEVALIER)
  16. Un gentilhomme est mort d'amour pour elle, il faut v.210 (Acte 1, scène 5, ARGENTINE)
  17. Un homme au désespoir ferait mal mon affaire ; v.221 (Acte 1, scène 5, ARGENTINE)
  18. Que l'amitié rend constamment, v.253 (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  19. Et vous pensez ainsi m'imposer votre flamme ? v.269 (Acte 1, scène 7, ARGENTINE)
  20. Quatre hommes dévoués enlèvent à la brune v.277 (Acte 1, scène 7, VALÈRE)
  21. Comment ? v.287 (Acte 1, scène 7, ARGENTINE)
  22. Tu m'assommes ; vraiment, ce procédé me choque. v.321 (Acte 1, scène 8, LE CHEVALIER)
  23. Doit toujours patiemment v.378 (Acte 1, scène 10, ARGENTINE)
  24. Il faut, puisqu'en ces lieux je retrouve mon homme, v.388 (Acte 1, scène 11, VALÈRE)
  25. Madame, excusez-moi, qu'à vos yeux je l'assomme. v.389 (Acte 1, scène 11, VAL?RE)
  26. Comment ? v.396 (Acte 1, scène 11, ARGENTINE)
  27. Comme à la Monaco l'on chasse l'on déchasse. v.409 (Acte 1, scène 11, VALÈRE)
  28. L'on chasse comme il faut. v.413 (Acte 1, scène 11, VAL?RE)
  29. Pour le chasser on fait comme cela. v.421 (Acte 1, scène 11, POLICHINELLE)
  30. Vient constamment v.424 (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  31. Conter sa flamme, v.428 (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  32. Avec vigueur on lui montre comment. v.429 (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 207 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 41,40 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 TH?S?E3333
2 THÉSÉE1010
3 UNE FAUSSE INVITE4747
4 L'AMOUR ET L'AMOUR PROPRE6262
5 LE CARNAVAL DU BARON DE PAPAVER2323
6 À LA MONACO3232
  Total207207

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes